Lomé, la capitale du Togo a enfin son festival de cinéma« FESCILOM ». La première édition lancée le 28 Mars 2014 va se dérouler du 24 au 27 Avril, date de commémoration de l’indépendance du pays.

“Cinéma et économie numérique”, c’est le thème autour duquel vont se dérouler les quatre (4) jours d’activités. Au programme, des ateliers de formations théoriques et pratiques en production cinématographique, des masters class, des projections de films, des projections de clips vidéos et des rencontrer entre professionnels du cinéma.

Les organisateurs veulent à travers ce festival veulent promouvoir le septième art qui commence par occuper sa place dans l’industrie culturelle au Togo.

« Dans le cadre du Cinéma togolais, nous avons beaucoup plus besoin d’organiser des séances de rencontres et discussions entre les acteurs et les élèves des différentes écoles du septième art. Nous créons alors un marché de films togolais pour répertorier les producteurs de films qui sont jamais vus au Togo mais qui sont reconnus dans d’autres pays et qui sont beaucoup appréciés à l’international“, souligne le délégué du festival Joel Misseboukpo (photo).

Voltic Togo