Kossi Ikélé Assedi, président du Comité d'organisation MIATO

Le Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) a refermé ses portes le dimanche 3 Avril 2022. Le Comité d’organisation bien satisfait, entend offrir en 2023 un « bonus », c’est-à-dire rattraper l’édition perdue de 2021

MIATO, c’est un rendez-vous biennal. Mais en 2021, la deuxième édition qui devrait s’y tenir a été finalement reportée sur 2022. Et pour cause, la Covid-19.

« Il est bien vrai que c’est une activité biennale mais nous avons raté une année à cause de la crise sanitaire, donc nous pensons voir avec les autorités si l’année prochaine, on va rattraper l’année perdue afin de véritablement rester dans le cadre que nous nous sommes fixés pour le MIATO », a confié à Africa rendez-vous, Kossi Ikélé Assedi,  président du Comité d’organisation.

Pour la deuxième édition, le Comité d’organisation se dit satisfait. « Le pari est gagné. Pour les 120 mille visiteurs estimés nous en avons eu beaucoup plus.  Tous les 316 stands ont été occupés avec plus de 330 exposants. Les artisans sont aussi comblés parce qu’ils ont eu des échanges enrichissants, des expériences et des partages », a précisé M. Assedi.

A en croire le président du Comité d’organisation, certains exposants
ont épuisé leurs stocks avant la fin des 12 jours de la foire. « Avec ceci, les artisans sont confiants que le MIATO devient un marché qui ne mourra jamais », a-t-il ajouté.

Notons que la soirée de clôture a été meublée par diverses activités dont la remise de prix aux artisans lauréats.

Voltic Togo