Du 17 au 21 mars 2014 le Goethe institut accueille la 4ème édition du festival Mine de Crayon. Le lancement officiel s’est déroulé ce mardi 04 février 2014 à Lomé en présence du directeur du Goethe institut et du directeur de la culture Akakpo Mensa représentant la ministre de la communication des arts, de la culture et de la formation civique.

Ce festival ambitionne encore une fois de promouvoir le dessin sous toutes ses formes, pour son insertion dans le vécu quotidien de la majorité de la population togolaise.

Cette année, l’accent sera particulièrement mis sur la relation entre les enfants et le dessin d’où le thème « l’enfant est le père de l’homme ».

Selon le promoteur de ce festival Bossou Koudjo, les enfants ont toujours une relation particulière avec le dessin, en témoignent les nombreux succès des dessins animés.

« A chaque édition de ce festival ce sont ces enfants qui viennent vers nous mais cette année avec ce thème c’est plutôt nous qui irons vers eux pour leur apporter ce savoir-faire parce que avec le dessin on peut éduquer, former et sensibiliser » a-t-il précisé.

Des ateliers, des vernissages et expositions, des cours et rencontres professionnelles avec des dessinateurs caricaturistes venus de la France, de la Côte d’ivoire et du Benin sont entre autres activités au menu cette 4ème édition du festival mine de crayon.

Ce festival est organisé par l’association OR NOIR en collaboration avec le Goethe institut et l’institut français du Togo.

Voltic Togo