Le monde médiatique togolais connait depuis le lundi 16 février 2014 une nouvelle association regroupant des patrons de presse. Le PPT – patronat de la presse togolaise  porté sur les fonts baptismaux le 10 janvier dernier a été présenté à la presse le 17 février 2014.

Au total, neuf personnes composent le bureau du nouveau patronat qui entend défendre promouvoir les entreprises de presse écrite et audiovisuelle du Togo.

Le PPT s’est assigné entre autres objectifs de défendre les « intérêts matériels et moraux de la presse, contribuer au développement du secteur de la presse et favoriser un environnement propice à l’exercice d’une presse libre ».

Le patron du PPT Zeus komi Aziadouvo ( photo-2ème à partir de la droite) du groupe de presse « Liberté » souligne qu’il aura avec son équipe, mener une série d’action qui sera un début de solution aux nombreux problèmes de la presse togolaise. « Nous travaillerons à l’organisation et à la mise en place d’une messagerie forte afin de mieux distribuer les journaux et minimiser les effets dévastateurs du phénomène et développer de nouvelle stratégies de marketing et de publicité », a-t-il laissé entendre.

Avant le PPT, le CONAPP – Conseil national des patrons de presse existe depuis quelques années et devient objet de plusieurs contestations.

Voltic Togo