A quelques jours de la rentrée scolaire repoussée au 14 Octobre 2013 au Togo, le complexe scolaire Sainte Cathérine, située à Kpogan (banlieu est de Lomé) a eu à récompenser les meilleurs élèves de l’énnaée académique écoulée. La septième édition du genre s’est déroulée le samedi 28 Septembre dernier, dans l’enceinte de l’établissement en présence du parrain Me Lionel Sanvee (en photo au milieu des élèves du CEG), les écoles partenaires et bien d’autres invités.

Cette année encore, le complexe scolaire Ste Cathérine n’a pas dérogé à la tradition. Des élèves qui se sont illustrés dans leur travail ont été récompensés certains, avec des cadeaux en nature et d’autres avec des bourses pour poursuivre leurs études supérieures dans des Écoles qui promeuvent aussi l’excellence.

Pour cette édition, ils étaient plus d’une centaine à être récompensés. La particularité, à en croire le directeur administratif et financier Kossi Bento, les meilleurs élèves de dix collèges environnants ont été aussi récompensés. Aussi, a-t-il indiqué que Ste Cathérine pour l’année académique 2013-2014 va ouvrir la classe de 3ème, certaines ayant obtenu une moyenne de 14, 15 voire 16 en classe d’examen.

C’est donc les meilleurs élèves du 6ème jusqu’en classe de Terminale qui ont reçu les prix. Pour le Directeur des ressources humaines Assiongbon Kpodar, c’est un satisfécit pour avoir non seulement atteint les objectifs globaux qui étaient de 80% de réussite au Collège mais aussi de maintenir le cap au Lycée avec des résultats encourageants.

La cérémonie de remise des prix a également permis d’inaugurer le centre informatique de l’école avec l’ambition d’installer un laboratoire scientifique. A en croire le directeur des ressources humaines, le site internet de l’école est aussi réactualisé offrant désormais un usage de communication aux parents d’élèves pour s’informer de la performance de leurs enfants. « Tous les enfants qui ont inscrit leurs enfants dans notre établissemnt pourront voir à travers des comptes personnalisés, les notes, les bulletins et les appréciations de l’administration de l’administration de leurs enfants » a confié Assiogbon Kpodar et d’ajouter « Ils pourront également recevoir grâce au module web/sms à chaque moment, des informations sur soit le retard, soit l’absence de leurs efants sur leur téléphone portable« .

Le Complexe Sainte Cathérine, précisons-le est située à Kpogan Azitigomé et se veut un agréable cadre pour une résussite certaine, dotée d’un personnel enseignant bien expérimenté.

Voltic Togo