Idrissou Sadoukou Soulemana, chef division appui à l’auto emploi des jeunes à la direction de la jeunesse et de l’emploi des jeunes (DJEJ)

La Foire Adjafi, c’est du 25 Août au 11 septembre 2022. Un forum a été organisé le 10 Août 2022 pour annoncer les couleurs.

Idrissou Sadoukou Soulemana, chef division appui à l’auto emploi des jeunes à la direction de la jeunesse et de l’emploi des jeunes (DJEJ) s’est adressé à une horde de jeunes entrepreneurs et leur a bien fait comprendre que le temps de l’Etat providence est terminé. Il les invité à poursuivre dans la même dynamique de l’auto emploi.

Pour M. Soulemana, le gouvernement crée des facilités pour permettre aux jeunes de pouvoir s’insérer donc, ils doivent s’engager pour leur permettre de se créer leur propre emploi. Aussi, les a-t-il encouragé à s’inscrire dans les mécanismes de facilitation de l’insertion des jeunes.

’La contribution des jeunes entrepreneurs à l’économie nationale : renforcer l’accès des jeunes entrepreneurs aux marchés nationaux et internationaux’’, c’est le thème de cette fête foraine des jeunes entrepreneurs. Le forum qui annonce les couleurs de la foire Adjafi s’est reposé sur le thème : « Ecosystème de l’entrepreneuriat au Togo : quels résultats au bout des 10 dernières années« .

Par rapport à l’écosystème, Idrissou Soulemana souligne qu’il faut une fédération des systèmes de financement pour pouvoir aider les jeunes à aller dans la croissance de leur entreprise. « Il faut un Etat fédérateur de tous les mécanismes qui accompagnent les jeunes pour qu’on puisse vraiment asseoir le côté entrepreneurial dans notre pays », a-t-il ajouté.

« Sur le plan international, le Togo est qualifié de pays promoteur d’entrepreneuriat. Nos jeunes remportent des prix et ça montre l’engouement et l’engagement que les jeunes ont », a martelé M. Soulemana.

Voltic Togo