Des produits togolais exposés à une foire du "made in Togo"

Le gouvernement togolais a décidé d’adopter une stratégie pour mieux promouvoir les produits locaux “le made in Togo” sur le marché international. L’information a été communiquée au cours du conseil des ministres qui s’est tenu le 14 avril 2021. 

Certaines actions sont déjà menées dans le but de promouvoir les produits locaux. Mais pour les peaufiner et encourager la population à plus consommer les biens et services produits dans le pays, le ministère de la consommation locale estime qu’une stratégie nationale doit être élaborée.  

C’est une stratégie qui devra permettre d’augmenter la production nationale de biens et services diversifiés ainsi que compétitifs. Elle va également aider à faciliter l’accès aux marchés local et international. 

Selon le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedje qui a présenté cette communication, la stratégie en question est relative à la promotion du “made in Togo” et de son plan d’actions opérationnel. Toutefois cette stratégie devra d’abord être soumise au Gouvernement pour son approbation. 

Le Togo dans sa politique de développement économique et de promotion de ses produits locaux, a mis en place différentes initiatives. Ce sont entre autres le mois du consommer locale qui est désormais célébré en octobre de chaque année ou encore, le Marché international de l’artisanat au Togo (MIATO). 

Ce sont des initiatives qui ont également mis en vogue une panoplie de savoir-faire et d’entrepreneurs locaux. 

Pour rappel, un document est à l’étude depuis janvier 2021 et doit servir dès sa validation de gouvernail. Ce document devra contenir toutes les actions que va mener le Togo. 

Voltic Togo