Vlisco est en fête. Depuis le 15 Août, elle fête ses 170 ans d’existence. A Lomé, capitale du Togo, l’évènement ne passe pas inaperçu. Après le lancement officiel des festivités, les connaisseurs du pagne se sont retrouvés sur la plage de Lomé pour une cérémonie de lâcher de ballons.

Les ballons baudruches, une fois lâchés, la foule s’est empressée de les saisir. D’aucuns sont revenus avec des ballons avec inscriptions “Merci” et d’autres, “cadeau vlisco” et donc récompensés. Des tas de ballons Vlisco sont partis bien haut dans le ciel tandis que d’autres ont donné du sourire à ceux qui les ont saisi. « Aujourd’hui, nous avons voulu être plus proche du public, ce qui leur a permis de gagner 70 lots de pagnes », a dit Yves Kolagbe, responsable communication chez Vlisco.

Selon les explications de ce dernier une série d’activités sont au programme pour célébrer les 170 ans mais aussi à l’attention des femmes pour, disent-ils, les célébrer et les inspirer d’avantage. Ce ne sera pas sans un hommage aux femmes africaines qui ont joué un rôle crucial dans le succès de la marque.

Toujours dans le cadre de cette célébration, Vliscoo s’est doté d’une collection spéciale aux lignes festives pour illustrer à la perfection l’enthousiasme. L’histoire de Vlisco a débuté aux Pays-Bas en 1846 avec la création de la société par Pieter Fentener Van Vlissingen. Les tissus créés par Vlisco sont connus sous le nom de Wax Hollandais.

Voltic Togo