Togocom, le leader de la téléphonie mobile au Togo a bouclé le déploiement de son millième site à Kégué. Ceci porte la couverture du très haut débit mobile et fixe du réseau à 88% du territoire national et une déserte de 98% de la population togolaise, selon Togocom.

La direction de Togocom s’en félicite car cela concrétise l’engagement et le travail de l’ensemble des équipes du Groupe qui, rappellent-ils, œuvrent à la digitalisation du Togo dans son ensemble.

« Ce 1000ème site marque un tournant décisif pour le réseau Togocom. Il matérialise la concrétisation des engagements et des investissements de l’ensemble des équipes Togocom qui œuvrent au quotidien pour offrir le meilleur de la technologie et fixe à toute la population. Nous allons continuer d’avancer pour favoriser le développement économique et la digitalisation partout au Togo sous l’impulsion de notre ministère de tutelle », a fait relever Tarik Boudiaf, Directeur général par intérim du Groupe Togocom.

Le lancement du 1000ème site à Kégué, ouvre une nouvelle série de déploiement et réaffirme l’engagement de TOGOCOM à offrir le meilleur de la technologie fixe et mobile à toute la population togolaise.

Fort de cet engagement, TOGOCOM a réalisé, au cours de ces trois années, le déploiement de la 5G, l’extension et la densification de la 4G+, de la fibre dans les cinq régions du Togo, afin de permettre aux populations de profiter du Très Haut Débit mobile et fixe.

TOGOCOM exprime sa gratitude au gouvernement togolais et à l’ARCEP pour la création d’un cadre de gestion et de certification favorable à l’émulation du secteur des télécommunications au Togo.

Voltic Togo