Le 20 mars 2025, Erinna Corinne Dia a été officiellement accréditée en tant que nouvelle représentante résidente du Bureau du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Togo. Elle a présenté ses lettres de créance au secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Afo Salifou.

Lors de cette rencontre, Dr Dia a exprimé son enthousiasme à participer activement aux efforts de collaboration avec le Gouvernement togolais et ses partenaires pour mettre en place des stratégies et des interventions visant à offrir un avenir meilleur aux enfants du Togo. « C’est un honneur de pouvoir m’associer à cette dynamique de co-création, avec les autorités nationales et les acteurs engagés, pour construire un futur plus radieux pour chaque fille et garçon du Togo », a-t-elle déclaré.

Elle a également souligné l’importance de travailler main dans la main pour relever les défis et atteindre les objectifs de la Feuille de route du gouvernement, en veillant à la pleine réalisation des droits de l’enfant dans un pays qui regorge d’initiatives positives. « Nous sommes déterminés à faire en sorte que ces initiatives se transforment en réalisations concrètes pour le bien-être des enfants », a-t-elle ajouté avec conviction.

Avec une expérience impressionnante dans les domaines du développement et de l’action humanitaire, Erinna Corinne Dia a exprimé sa gratitude envers le Gouvernement togolais pour son engagement en faveur des droits des enfants. Elle a réaffirmé l’engagement de l’UNICEF à poursuivre ses actions pour améliorer les conditions de vie et le bien-être des enfants et adolescents du pays. Elle a également insisté sur l’importance de l’excellente coopération qui existe déjà entre le Gouvernement du Togo et l’UNICEF, soulignant que cette collaboration est essentielle pour la mise en œuvre des programmes visant à améliorer la survie, le développement, l’inclusion sociale, la digitalisation et la sécurité des enfants.

 

Dans le cadre de son mandat, Dr Dia va mettre un accent particulier sur la continuité des programmes stratégiques dans le cadre du Programme de coopération Togo-UNICEF 2024-2026. Ces initiatives visent à garantir un avenir prometteur pour la jeunesse togolaise, en renforçant les efforts autour de la protection, de la santé, de l’éducation et du développement durable.

Voltic Togo