Comlan Nomadoli YAKPEY _ directeur par intérim du CETEF Lomé,

Le bilan est plutôt satisfaisant pour la foire de relance. Au dernier jour de cette fête foraine, les premiers responsables ont dressé le bilan face aux hommes de média. Au moins 325 mille visiteurs pour cette 17ème Foire internationale de Lomé.

Ce nombre dépasse les attentes des responsables du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé. Ceux-ci tablaient sur 300 mille visiteurs pour cette foire qui reprend après 2 ans de suspension due à la Covid-19.

Le satisfécit est encore bien notable pour le Cetef qui a accueilli sur son site 1148 exposants soit une augmentation de 15% par rapport aux 995 à la 16ème édition, et 22 pays représentés, contre 19 à la précédente.

« L’objectif est atteint. La 17ème Foire Internationale de Lomé a été une réussite grâce à l’implication des plus hautes autorités », s’est réjoui Nomadoli Comlan Yakpey, Directeur par intérim du CETEF Lomé

Les sessions B2B, rencontres d’affaires avec pour but de créer des opportunités d’affaires et de partenariats, ont de leur côté, réuni 60 entreprises pour 330 rencontres contre 312 lors de l’édition écoulée.

Outrela Turquie, pays invité à l’honneur, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, le Bénin, le Burkina-Faso, le Ghana, la Guinée Conakry, le Mali, le Niger et le Nigéria étaient bien représentés. Des pays comme le Sénégal, le Maroc, l’Espagne, la France, l’Italie, la Belgique, le Pakistan, l’Iran, la Syrie, l’Allemagne ou encore l’Inde n’ont pas voulu se faire conter l’évènement.

La 17ème Foire internatioanle de Lomé, démarrée le 30 novembtre et qui a fermé ses portes le 18 décembre 2022, c’est aussi plus de 3500 emplois occasionnels pour 400 personnes, sur un site de 90 000 m².

Voltic Togo