La Banque ouest africaine de développement (BOAD) s’accorde à financer deux oiseaux dans le ciel africain. Le Conseil d’administration de la banque, lors de sa 94ème session ordinaire a décidé d’appuyer African Sky (ASKY) et la Compagnie Air Côte d’Ivoire.

Le Conseil d’administration autorise des prises de participation au capital de la compagnie aérienne régionale ASKY. La BOAD augmente ainsi sa part, pour un montant de 3 milliards de  FCFA. Ceci pour répondre à la dynamique d’augmentation à 25 milliards de FCFA du capital social de la compagnie.

Asky n’est pas la seule compagnie à en bénéficier, la compagnie Air Côte d’Ivoire aussi. La BOAD prendra une participation de 2 milliards de FCFA dans le cadre d’une augmentation du capital social d’Air Côte d’Ivoire de 25 milliards de FCFA à 65 milliards de FCFA.

Aussi, l’équipe à Christian Adovelande, président du Conseil d’Administration, président de la BOAD a approuvé 7 opérations pour un montant total de 30,340 milliards FCFA, portant à 3 140,3 milliards FCFA le montant global des financements à moyen et long termes correspondant à 721 projets.

A se foyer à une communiqué transmit par l’organisation africaine de presse, un nouveau prêt à court terme s’élevant à 27 milliards FCFA porte quant à lui le montant cumulé des financements à court terme  à 174,1 milliards de F CFA

Voltic Togo