Des produits Burkinabés à la Foire internationale de Lomé #TGFIL15

Le Burkina Faso, pays invité d’honneur à la 15e Foire internationale de Lomé occupe un pan du pavillon Agou. Elles sont au total 86 entreprises et sociétés exposantes dans 43 stands. La plupart de leurs expositions sont des pagnes tissés et en batik ou en leurs dérivés. On peut aussi trouver des objets en bronze et en bois pour décoration, des sacs en cuir mais également des produits agroalimentaires à base de matières premières locales.

“Femfaso”, c’est le nom donné à un stand de vente d’accessoires de mode, de linge de maison et des tenues traditionnelles et de ville avec une touche particulière. Les créations griffées sont faites à partir des pagnes tissés du Faso, appelé Faso Dafani.

A côté de Femfaso, un stand de jeux éducatifs faits mains en bois par Patindé Nikiema. On peut y découvrir les animaux de la savane. Des éléphants, aux girafes en passant par les antilopes, des tortues et des zèbres.

Concernant les produits agroalimentaires, sur place, on peut trouver du miel, des biscuits à base du baobab, du beurre de Karité et des produits dérivés ainsi que ceux du moringa.

Dans le pavillon du Burkina, on peut découvrir le village artisanal de Ouagadougou. Y sont exposés entre autres des ustensiles de cuisine faits  à base de l’argile, des œuvres d’arts et des instruments de musique traditionnels.

Les produits burkinabés ne sont pas que dans le pavillon Agou. On peut aussi en trouver dans le pavillon Mono. Certains exposants fidèles de la Foire internationale de Lomé originaire du Burkina Faso ont préféré garder leurs stands à leurs places habituelles dans le pavillon Mono, pour que leurs clients puissent les trouver assez facilement.

Voltic Togo