Ecobank Togo propose un partenariat gagnant-gagnant à sa clientèle. Le nœud de ce partenariat a été révélé le 2 décembre 2019 à la foire internationale de Lomé.

Ce partenariat que la banque panafricaine propose gagnant-gagnant, se traduit par l’installation de point Xpress.

Le point Xpress est un produit qui fait des clients des agences miniatures d’Ecobank. Cela permet aux clients en tant que partenaires de pouvoir servir d’autres clients Ecobank particuliers qui veulent faire des opérations sans pour autant avoir besoin de se déplacer en agence.

Un point Xpress permet de faire des dépôts et retraits d’espèces, transferts d’argent à travers 33 pays, recharge de crédit téléphonique, paiement de factures et même la recharge de cartes prépayées Ecobank.

« xpress point est un produit que Ecobank a mis en place pour faciliter la tâche à ses clients par sa proximité, sa rapidité, sa simplicité et sa convivialité », a indiqué le responsable du département des points Xpress au Togo, Gaëtan Ekue.

 « Une fois les conditions remplies, Ecobank organise une formation pour permettre à l’agent de maîtriser tous les aspects du travail sur le point xpress avant qu’il ne démarre », a-t-il ajouté.

Et, pour tout agent #Xpress, toute opération menée par un client lui donne droit à des commissions.

Le point xpress d’Ecobank est utilisable grâce à l’application ‘‘Ecobank Mobile’’ qui peut être téléchargée via play store et installé ensuite sur Android ou sur d’autre appareil qui peut utiliser de l’internet.