La (BTD) Banque togolaise de développement et Ora Bank ont organisé ensemble jeudi 05 décembre 2013 sur le site de la 11ème Foire internationale de Lomé, une campagne de sensibilisation sur le produit « ouvre un compte gratuit chez nous ». C’était dans le cadre de la journée BTD.

Promouvoir la bancarisation et relever son taux dans l’espace UEMOA, permettre à chaque togolais d’avoir un compte épargne, donner une visibilité aux deux banques et permettre désormais a la population d’utiliser les moyens moderne de payement dans l’espace UEMOA voilà) entre autres, les objectifs de cette initiative commune de ces deux institutions financières basées au Togo.

Cette action commune se justifie selon les responsables de ces deux banques par le fait que les institutions font la promotion d’un même produit.

«  Aux visiteurs, nous proposons l’éventail de nos produits mais nous mettons l’accent sur les moyens modernes de payement que sont les cartes bancaires et nous appelons la population à venir ouvrir un compte épargne gratuit chez nous avec une modique somme de cinq mille francs CFA au lieu de cinquante mille francs CFA », a dit Yawovi Kowanvi, responsable Marketing et communication à la BTD.

Cette promotion est toute fois limitée dans le temps, elle court jusqu’à la fin de la 11ème édition de la Foire internationale de Lomé c’est-à-dire le 16 Décembre 2013.

Voltic Togo