Les rideaux tombent sur la 11ème foire internationale de Lomé. Selon les organisateurs, c’est un satisfécit général avec des chiffres qui dépassent bien les attentes.

Selon  les explications du Directeur du CETEF Johnson Kueku Banka, ils étaient au total 986 exposants à être présents à la 11ème Foire internationale de Lomé. L’objectif de 900 est donc dépassé avec 305 venus de 21 pays. En 2012, c’était seulement 19 pays qui étaient représentés.

Le nombre de visiteurs ayant déferlé à la Foire avoisine les 290 mille et ce sans compter les statistiques du dernier jour.

Selon Johnson Kueku Banka, le dernier jour de la Foire avait vu 14 mille visiteurs et si ces chiffres sont ajoutés, l’objectif de 300mille visiteurs sera dépassé.

Il s’est réjoui du fait que le centre ait également été un lieu de plaisir pour vieux et jeunes. « Nombreux sont ceux qui sont également venus ici pour se détendre », a-t-il souligné et d’ajouter « la Foire a servi de cadre pour mettre de la joie dans les cœurs ».

« Globalement, les chiffres montrent que la foire a été un succès pour nous les organisateurs parce que les objectifs fixés sont atteints. Nous espérons que c’est aussi le cas au niveau des exposants », a confié le Directeur du CETEF..

Selon ses explications, l’activité principale qui a boosté la 11ème foire est le B to B qui a vu la participation de 15 hommes et femmes d’affaires restés toute uen journée sur la Foire à négocier.

« Notre satisfaction est de taille car les statistiques montrent l’attachement des togolais et des opérateurs de la sous-région aux foires internationales de Lomé », a souligné la ministre du commerce Legzim Balouki.

Aussi, a-t-elle annoncé que la 12ème édition de la Foire internationale de Lomé se tiendra du 21 Novembre au 08 Décembre 2014.

Voltic Togo