La 11ème édition de la Foire internationale de Lomé met aussi en valeur l’artisanat togolais. Le podium de la Foire y a accordé une importance de choix d’où l’organisation de la 6ème édition du Salon national de l’artisanat.

La journée du mercredi 4 décembre 2013 était aux couleurs de l’artisanat togolais. L’éclat de la journée a été rehaussé par la présence de la Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes Victoire Tomégah-Dogbé (en photo remettant un prix).

« L’artisanat togolais au service du développement  économique et social », c’est autour de ce thème que se sont déroulées les discussions. Il s’est agit pour les organisateurs de « valoriser et d’encourager »  les artisans du togolais mais aussi de « faire le point des actions menées et de repenser le secteur ».

En marge des discussions, six (6) responsables de stands ont été primés sur 56 candidats. Le concours avait pour objectif d’encourager les exposants à participer aux foires et expositions, à présenter de meilleurs produits et surtout à découvrir de nouveaux créneaux porteurs pour la vente de leurs produits. L’accueil, l’animation de stand, le respect des rendez-vous ont été entre autres, les critères  qui ont permis de primés les candidats.

Rappelons qu’au Togo, l’artisanat participe à 11 % du PIB national.

Voltic Togo