L’entreprenariat n’est pas du tout écarté à la 11ème Foire internationale de Lomé. Plutôt, il s’est imposé les 09 et 10 Décembre 2013 avec les structures « H&C » et « Top Potentiel ».
« H&C » c’est l’acronyme de l’entreprise H&C. Elle a organisé lundi 09 décembre une formation à l’intention des chefs d’entreprise et de jeunes entrepreneurs sur les critères de gestion de ressources humaines et de management des entreprises au 21ème siècle.
« Pourquoi la plupart de PME échouent ?» ; « Comment cultiver l’excellence au sein de son entreprise? » ; « Comment recruter ses employés ? » ; « Comment mériter la confiance des autres ? » ; voilà autant d’astuces apportées aux participants avec les voies et moyes pouvant leur permettre de trouver les hommes de qualité pour le développement de leur entreprise.
« Le succès entrepreneurial est le produit d’une bonne vision, d’une bonne planification, de la culture de l’excellence et de la discipline créative des employés », a confié Marcelin Gandonou, Directeur de H&C Togo (en photo).
Le 10 Décembre, C’est autour des responsables de « Top Potentiel » de prendre la relève. Ils vont eux, plus loin avec l’organisation de séances d’échange mais aussi, de stratégies pour la création d’entreprise.