Les couleurs de la 11ème foire internationale de Lomé s’annoncent bien belles. Le ton a été donné la veille à travers une caravane et une émission télévisée.

La Foire internationale de Lomé démarre le 29 Novembre 2013. C’est à travers une caravane riche en couleurs que le ton a été donné. Elle a connu la participation de la quasi totalité des sponsors. Selon les responsables de la FIL, c’est un moyen non seulement de mettre en exergue les sponsors mais aussi d’appuyer la sensibilisation de masse.

Un accent particulier a été mis sur la sensibilisation de masse à travers une émission télévisée sur une chaine pivée. Elle a non seulement vu la participation du Directeur de la FIL mais aussi de la Ministre du commerce et de la promotion du secteur privée, Bernadette Legzim-Balouki et des sponsors.

La ministre n’a pas caché son satisfécit. “C’est un sentiment de satisfaction parce que c’est une occasion de rendre visible le Togo et cette année nous avons la Suède et le Gabon come pays d’honneur…Nous sommes globalement satisfaits pour cet évènement” a-t-elle précisé.

A en croire la ministre, c’est une occasion pour les opérateurs d’augmenter leurs chiffres d’affaires et cette augmention, a-t-elle expliqué, va également impacter de façon positive les recettes de l’Etat.

C’est le même son de cloche du côté du Directeur de la Foire, Johnson Kweku Banka qui n’a pas manqué de rappeler les séances de “Be-to-Be” offertes par les deux pays d’honneur que sont le Gabon et la Suède. Ces deux pays feront leurs opérations de séduction respectivement le 30 Novembre et le 02 décembre.

Les sponsors ont une fois encore réaffirmé leur soutien indéfectible.

Voltic Togo