Nabil Tahari, administrateur directeur général d’IB Bank

La Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) devenue l’International business bank (IB Bank), a opté pour  le MBanking,  Il s’agit d’une innovation qui est le fruit d’un partenariat entre la banque et le groupe Togocom, pour le bonheur de ses clients. Cela a été une fois encore rappelé à la 17ème Foire internationale de Lomé.

« On peut faire fonctionner notre banque à travers le Tmoney, faire des achats, des paiements et consulter son compte bancaire. De même transiter des fonds de son compte Tmoney vers son compte bancaire et vice versa », a expliqué Nabil Tahari, administrateur directeur général d’IB Bank.

Rachida Nana-Chevreuil, responsable marketing Tmoney confirme que si les clients ont besoin de faire un transfert de son compte tmoney  vers son compte bancaire IB banque, ou vice versa, il aura la possibilité de le faire en toute simplicité via son téléphone ou via
l’application tmoney.

La privatisation de la BTCI devenue IB Bank s’est matérialisée le 20 décembre 2021 dans une perspective d’en faire une banque commerciale moderne de rang international. La dynamique semble être en marche.

Pour l’administrateur directeur général IB banque, cette première année d’exercice, est une année de transformation, une année où ils font beaucoup d’effort pour remettre la banque sur les rails.

Il note également que c’est une année de multiplication des offres pour la clientèle que ça soit le particulier, le professionnel ou l’entreprise et pour servir l’économie nationale.

« C’est une fierté et surtout une responsabilité parce qu’il faut continuer le chemin qui a été commencé par la BTCI, continuer à financer les économies. Et maintenant quand on parle de renforcement, on a augmenté le niveau de nos capitaux, le capital social est passé de 7 milliards FCFA à 27 milliards de francs CFA », a précisé Nabil Tahari.

Voltic Togo