Investir dans les petites et moyennes entreprises (PME), peut permettre de réaliser les objectifs établis par les membres des Nations Unies dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030 selon  la Directrice exécutive du Centre du commerce international (ITC), Arancha González.

Elle estime que l’impact de ces financements  va générer  non seulement une croissance durable mais aussi la création d’emplois ainsi que l’industrialisation durable et l’innovation suivant les objectifs 8 et 9 des ODD.

Selon l’édition 2019 du rapport de l’ITC, le manque de projets d’investissement évolutifs et le manque de connaissances sur les capacités des entreprises sont les quelques facteurs qui retiennent les investisseurs.

C’est pourquoi le centre du commerce international veut établir tous les secteurs des petites et moyennes entreprises par pays pour permettre aux investisseurs d’avoir une vision macro-économique d’un pays et des micros entreprises afin de réduire le manque de confiance.

Le centre du commerce international est l’agence conjointe de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) et des Nations Unies.