Peugeot 301 / Image: DR

Japan Motors est désormais distributeur des voitures de marque Peugeot au Togo. L’annonce a été faite au cours d’une rencontre avec la presse le 3 Juillet 2020 à Lomé.

En voyant aujourd’hui nos routes, ces gammes de voitures Peugeot peuvent nous aider dans nos déplacement et c’est pour cela que nous avons pensé les amener au pays. Et, tout le monde veut faire de l’économie sur les voitures en termes de consommation de carburant et de charges. Ces Peugeots sont bien adaptés“, a confié Ivon kodjo Kpativor, le directeur général de Japan Motors Togo.

Ce sont des voitures avec une suspension redoutable adaptée à nos routes“, a-t-il ajouté.

4 types de voiture Peugeot sont en vente à Japan Motors Togo. Il s’agit de la Nouvelle Peugeot 301, de la Peugeot 3008 , de la Nouvelle Peugeot 5008 – 7 places et de la Peugeot Pickup.

La 5008 avec 7 places indépendantes  dont 3 sièges rétractables et démontables est venue avec un volant compact multifonction pour une consommation en carburant de 1,6 litres. Elle est mise sur le marché au prix de 18 millions 500 mille Francs CFA.

La 301, 1,2L, un peu comme une consommation de moto, avec son design épuré est en deux gammes, l’Active à 6millions 800 et l’Allure à 9millions 500.

La Peugeot 3008, dotée d’une technologie inspirée des courses est aussi vendue en deux gammes, l’Active à 15 millions de Francs Cfa et l’Allure à 16 millions 800 F Cfa. Elle est dotée, à en croire les promoteurs de Japan Motors, d’un régulateur et limitateur de vitesse.

Quant à la Pick-up qui se caractérise par une robustesse dans son ADN, avec une cabine spacieuse et des sièges arrières confortables. Elle est vendue à 13 millions 800 FCFA.

Ivon kodjo Kpativor, le directeur général de Japan Motors Togo, 2ème à partir de la droite

A en croire M. Kpativor, ces véhicules Peugeot toujours qualifiés comme la voiture de l’Afrique sont conçues pour préserver l’environnement. “Les autres ne nous ont pas vu venir et pourtant, ils étaient là“, n’a-t-il cessé de dire, fièrement.

Japan Motors, faut-il le rappeler, est depuis Septembre 2015, concessionnaire des voitures Nissan au Togo.

Voltic Togo