Le ministre Adedze devant un stand de produits "made in Togo" après l'ouverture officielle de foire internationale de Lomé

« Revalorisons les produits de nos pays », tel est l’appel fort lancé par Kodjo Adedze, le ministre togolais du développement du secteur privé et de la promotion de al consommation locale ce 25 novembre 2019. C’était au cours de la cérémonie officielle d’ouverture de la 16ème Foire internationale de Lomé.

« Qu’ils soient agricoles ou transformés, qu’ils soient de l’artisanat ou de l’industrie, consommons-les », a martelé ce désormais grand promoteur des produits “made in Togo”.

« Ce faisant, nous contribuerons de manière citoyenne à la création de la richesse, à la préservation et à la création d’emplois. Mieux, nous participerons à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique, à la transformation structurelle de l’économie de nos pays et au bien-être que nous souhaitons tous pour nos populations ».

Cette 16ème foire démarrée le 22 novembre 2019, devra refermer ses portes le 9 décembre 2019 et  s’articule autour du thème “le e-commerce au service des affaires”.