La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et la Banque mondiale vont organiser une conférence internationale pour les experts et dirigeants d’institutions sur les entreprises de technologies financières (Fintech).

La conférence va se dérouler du 30 au 31 Octobre 2019 au siège de l’institution communautaire à Dakar, au Sénégal

L’initiative vise à créer un cadre d’échanges et de partage d’expériences en matière de régulation et de supervision des Fintech.

Cette rencontre va rassembler non seulement les experts et dirigeants d’institutions de régulation mais aussi de supervisions régionales et internationales. La bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), la banque ouest africaine de développement (BOAD), le conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), et la banque centrale de l’Egypte vont y prendre part

Au menu des discussions, l’application de la technologie (blockchain) au secteur financier, l’évolution du crédit digital, les monnaies virtuelles et les monnaies digitales émises par les banques centrales et les approches de régulation et de supervision des Fintech.