La 5008 présente à Lomé

La robustesse des voitures Peugeot est bien vantée à Lomé. De nouveaux modèles de ces voitures de fabrication française sont présentés aux amateurs à Lomé, dans le jardin dans un grand hôtel le 13 novembre 2020.

L’initiative est de Japan Motors, concessionnaire des marques Nissan, Foton et désormais, de Peugeot. La nouvelle Peugeot 3008 se présente en SUV avec sous son capot, une motorisation1.6 turbo qui produit 265 chevaux, un intérieur assez plaisant et un habitacle qui donne envie de conduire.

Caractéristiques principales de la Peugeot 3008
Dimensions L x l x h 4,447 / 1,841 / 1,620 m
Empattement 2,675 m
Volume du coffre mini 520 l
Réservoir 53 l
Nombre de places 05

“Acheter une Peugeot 3008 ou 7008 c’est s’acheter sa voiture”, a dit Ivon kodjo Kpativor, le directeur général de Japan Motors Togo pour vanter les mérites de ce nouveau joyau bien raffolé dans d’autres pays d’Afrique.

“La 7008 a aussi une motorisation 1.6 qui produit jusqu’à 195 chevaux comme puissance. Ses trois sièges arrières sont rétractables ou encore rabattables. “Vous pouvez en faire même votre lit au besoin“, a ajouté M Kpativor avec un sourire aux coins des lèvres.

Ivon kodjo Kpativor, le directeur général de Japan Motors Togo

Ils étaient bien avant nous mais ils ne nous ont pas vu venir“, c’est en ces termes qu’a conclu le patron de Japan Motors qui a utilisé une fois encore la soirée de présentation pour offrir des pneus et des bons de lubrifiant, à travers une tombola.

Une Peugeot PickUp Rifter a été également présentée dont l’ADN, a martelé le patron de Japan Motors Togo est sa robustesse et son efficacité. Elle a une cabine spacieuse et des sièges arrières confortables. Le feedback est déjà positif de la part de ceux qui l’ont déjà essayé.

Voltic Togo