Le ministère du commerce a procédé au lancement officiel du site www.forumtogo-ue.tg dédié au premier forum économique Togo-UE ce lundi 01 avril 2019 à Lomé. Ceci pour faciliter l’inscription en ligne des participants audit forum.

Ce site devra permettre aux entrepreneurs et toutes personnes désirant participer au forum économique de s’inscrire en ligne tout en ayant toutes les informations nécessaires sur ledit forum. Il est également la plateforme sur lequel les candidats devront soumettre les 100 projets bancables à sélectionner après étude pour être présentés au Forum Togo-UE prévu pour les 13 et 14 juin 2019.

Selon les promoteurs, le site est disponible en français et en anglais et devra être amélioré au quotidien pour ainsi permettre aux participants d’être à jour  dans les informations en rapport avec le forum. L’inscription est conditionnée par le payement de 50 000 francs CFA pour les entrepreneurs et entreprises du secteur privé du Togo.

« Ce site est une opportunité pour les promoteurs économiques, les entrepreneurs togolais et la diaspora de présenter leurs projets d’investissement à la communauté des investisseurs de l’Union européenne en vue d’une possible signature de convention de financement », a indiqué le ministre en charge du commerce, Kodjo Adedze. Selon lui, le site va permettre de maintenir des contacts réguliers entre les entrepreneurs et investisseurs pendant et après le forum.

Le site est un produit 100% togolais. Il est créé par quatre jeunes développeurs togolais.

Il est à noter que les projets bancables à proposer concerne des secteurs phares comme l’agriculture, l’énergie, l’infrastructure, l’économie bleue, le tourisme, les TIC, l’éducation, la santé. Il est attendu à ce forum, 400 participants et investisseurs issus de 29 États membres de l’Union Européenne et du Togo y compris.