Le Nigeria est à l’honneur à la Foire internationale de Lomé (FIL) ce 28 novembre 2019. A cette occasion, une journée leur a été consacrée pour leur donner l’opportunité de faire découvrir les produits qu’ils ont importés, essentiellement ceux manufacturés.

Ainsi dans les stands nigérians, ils ont exposé des vêtements en batik, des perles, des chaussures, et des accessoires faits à base de pagnes et de perles. Il y a également des produits cosmétiques ou encore des produits finis agricoles ainsi que des bijoux.

Pour l’ambassadeur du Nigeria au Togo Olu Shola Iji, vu la bonne relation diplomatique qui existe entre le Togo et son pays, ils ne peuvent ne pas accompagner ce grand rendez-vous des affaires.

« Cette foire est une opportunité pour le Nigeria d’exhiber ses  produits pour booster l’économie puis de non seulement gagner en visibilité mais aussi de remplir son carnet d’adresse commerciale. Cela va permettre aux exposants des deux pays d’échanger leur expérience et apprendre auprès des uns et autres afin  d’améliorer leur business », a précisé l’ambassadeur.

L’une des exposantes nigérianes, Mercy Ogori de Creamkokostore confie que nombreux sont les Togolais qui viennent et apprécient leur articles. Elle dit avoir même réussi à avoir quelques commandes déjà. Elle espère que cela va continuer voire plus jusqu’au terme de la foire.

Rappelons que la foire internationale de Lomé va prendre fin le 9 décembre 2019.