Kueku Banka Johnson, directeur du CETEF au lancement des 3 activités foraines à Lomé, 9 Juin 2016

Le Togo va accueillir, pour la première fois au Centre togolais des expositions et foire (CETEF) de Lomé, trois activités foraines. A part la Foire internationale de Lomé au second semestre, sont annoncés pour l’été, le foire du « made in Togo » et le Salon international du cosmétique et de la beauté (SICOBE).

Le lancement officiel de ces trois grands rendez-vous a été fait à Lomé, le 09 Juin 2016. Pour cette 13ème édition de la Foire internationale de Lomé, du 18 novembre au 5 décembre 2016, l’Egypte est le pays invité d’honneur. L’ambassadeur du royaume d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Cherif a promis tout mettre en œuvre pour une participation efficace et productive des siens à cette édition qui va se focaliser sur l’agroalimentaire.

Mais bien avant ce rendez-vous commercial bien connu des Togolais, va se dérouler la Foire du Made in Togo qui se veut une aubaine pour faire la promotion des producteurs, entrepreneurs et industriels togolais. Ce sera du 22 juillet au 2 Août à Lomé.

Quant à la beauté, elle sera célébrée à travers un Salon du 15 au 19 Septembre 2016 sur le même site, dans le pavillon Oti.

Selon les explications du directeur du CETEF, Kueku-Banka Johnson, des séances de démonstration d’utilisation des produits cosmétiques seront organisées. « C’est aussi pour nous, une opportunité de faire valoir les produits locaux utilisés dans la production tels les noix de coco, l’huile de palme et de soja… », a-t-il expliqué.