A Beijing dans la capitale de la Chine, le Togo a célébré sa journée nationale à l’exposition internationale de l’horticulture le jeudi 22 août 2019.  C’était une occasion  pour le Togo d’exposer la richesse du patrimoine, le savoir-faire dans le domaine de l’horticulture au plan esthétique, alimentaire, culturel, spirituel et thérapeutique.

Le Togo a choisi d’exposer sur la thématique « Horticulture au Togo, une opportunité d’emplois et de développement durable ». Il s’inscrit dans la thématique générale « vivre mieux, vivre vert » avec la volonté de promouvoir l’emploi dans ce domaine en vue d’offrir à sa population les différents services auxquels elle est rattachée sur ses différents plans.

Les jeunes entrepreneurs togolais ont été mis en valeur à l’instar de  Koudou Adamas, responsable de “Natu Thé”, meilleur jeune entrepreneur de l’année 2019; Bessanh Edem Directeur de “Champiso” et meilleur jeune entrepreneur de l’année 2018; Agbokou Eric Directeur de “Choco Togo“, Gbekui Koffi de “Ligne verte” et Holonou Komi de “Pépinière Dieu Merci”.