Des femmes AWEP

La date de la tenue du prochain Forum du Forum de la Loi sur la Croissance et les Opportunités en Afrique – Africa Growth and Opportunity Act (Agoa) que le Togo devra accueillir est connue et le pays s’active pour en faire une réussite.

Placé sous le thème «Les États-Unis et l’Afrique: Partenariat pour la Prospérité à travers le Commerce», cette édition devra se dérouler du 8 au 10 août 2017 à Lomé.

Le Forum devra réunir de hauts fonctionnaires des États-Unis et de 38 pays d’Afrique subsaharienne pour discuter des moyens de renforcer la coopération économique et le commerce entre les États-Unis et l’Afrique. Les communautés économiques régionales y seront également représentées. Le Forum 2017 va explorer comment les pays peuvent continuer à maximiser les avantages de l’AGOA dans un paysage en rapide évolution économique et capitaliser sur le rôle important joué par les femmes, la société civile et le secteur privé dans la promotion du commerce, l’expansion de la croissance économique inclusive et durable et la prospérité.

Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, la Cellule de coordination stratégique du gouvernement  togolais, l’Ambassade des États-Unis et toutes les commissions ont réalisé plusieurs objectifs techniques importants et multiplient les réunions collaboratives pour une organisation réussie de l’événement.

Voltic Togo