La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé mercredi 23 janvier 2019 avoir exclut ALG global concept Nigeria limited et son directeur général pour une durée de 36 mois. Ceci pour des pratiques frauduleuses.

En participant à un appel d’offres pour la construction d’infrastructures sociales dans l’État du Niger, au Nigeria, l’entreprise a fait de fausses déclarations concernant ses références pour des contrats similaires, ainsi qu’en présentant une fausse garantie de soumission.

« Pendant la période d’exclusion, l’entreprise et son directeur général ne vont pas être  éligibles à l’adjudication de marchés financés par la Banque. En vertu de l’Accord d’application mutuelle de décisions d’exclusion, l’exclusion d’ALG GLOBAL CONCEPT et de son directeur général par la Banque peut également être mise en vigueur par la Banque asiatique de développement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, le Groupe de la Banque mondiale et la Banque inter américaine de développement », a expliqué le bureau de l’intégrité et celui de la lutte contre la corruption de la banque.

Notons que le programme d’appui et de la transformation de l’agriculture du Nigeria est financé par le Fonds Africain de Développement, une entité du Groupe de la Banque africaine de développement.

Voltic Togo