Advanced Finance & Investment Group (Afig) a le vent en poupe. Le capital-investisseur basé à Dakar fait de belles récoltes. A la fin de l’année 2013, c’est 50 millions de dollars comme ressources qui ont été réalisées.
Advanced Finance & Investment Group (Afig) fait de bonnes affaires et ne cesse d’émerger. Fin 2013, 50 millions de dollars (environ 36 millions d’euros) ont été récoltés et s’y ajoutent ainsi en terme d’augmentation de capital du fonds initial. Mais Afig n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Dans les prochains mois, les responsables comptent réaliser quatre à cinq placements.
Fin 2013, Advanced Finance & Investment Group (Afig) s’est offert de nouvelles ressources. Le capital-investisseur basé à Dakar a bouclé une levée de 50 millions de dollars (environ 36 millions d’euros) sous forme d’augmentation de capital de son premier fonds,. Nous avions alors décidé de déployer les 72 millions de dollars levés plutôt que d’attendre. »
Selon les responsables de la structure, il y a plus d’investissements en Afrique anglophone qu’en Afrique francophone tout en nuançant que le problème vient plus des gestionnaires que des entrepreneurs.
Rappelons qu’Afig a investi dans RMG Concept, un fournisseur d’intrants agricoles à cheval entre le Ghana et la Côte d’Ivoire. RMG Concept quant à lui, entend se développer au Burkina Faso et au Liberia.
Afig a été créé en 2005 par Papa Madiaw Ndiaye et Patrice Backer.