20 Jeunes, promoteurs de petites entreprises vont bénéficier de plus de 33 millions FCFA de crédit par Orabank-Togo. Cet accord de crédit est effectif grâce au programme du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes, (FAIEJ), mis en place pour répondre aux préoccupations des jeunes porteurs de projets d’entreprises. La signature du contrat de crédit a eu lieu le lundi 13 Juillet 2015 à Lomé.

 » A travers ce geste, Orabank vient contribuer à la résorption du chômage au Togo car elle va permettre à des jeunes porteurs de projets, de pouvoir réaliser leurs activités « , a déclaré Sahouda Gbadamassi-Mivedor (Photo), Directrice du Faiej.

 » Je vais pouvoir accroître la capacité de production de mon unité de savon « , a indiqué Aimée Abra Ténu, responsable d’une unité de production de savon, et bénéficiaire d’un prêt de 6 millions, au taux de 4,5% payables sur 3 ans.

Cette journée a également été l’occasion pour sensibiliser ces jeunes sur le financement du Faiej et le processus de suivi. Ceci pour assurer le succès des initiatives envisagées.

Pour rappel, le ministère en charge de l’emploi des jeunes a signé un accord de partenariat le 08 Décembre 2014 avec Orabank afin de faciliter l’accès au financement de 200 jeunes appuyés par le Faiej. Le tout pour une enveloppe financière de 300 millions de Francs Cfa.

Voltic Togo