CFAO Technology & Energy a présenté son nouveau ascenseur aux architectes et aux professionnels du bâtiment, le 26 novembre 2020 à Lomé. Il s’agit de l’ascenseur Otis Gen2 Life option Switch.

Cet ascenseur autonome, à en croire ses promoteurs, est alimenté par des batteries, facile à installer, fiable en cas de coupure de courant, respectueux de l’environnement. Tous ses composants sont pour une efficacité énergétique optimale.

Pour Gilbert Fiagan, en charge de ce département à Cfao technology & energy, la rencontre avec ces hommes de bâtiments leur a permis de parler de la particularité de l’ascenseur GeN2 Switch. Il explique que c’est un ascenseur qui se branche sur le 220V au lieu de 380V et qui est alimenté par des batteries.

« Notre ascenseur continue toujours par fonctionner même en cas de coupure de courant. Ça permet de faire à peu près 100 voyages sans le courant électrique. Il est également compatible avec les énergies renouvelables notamment l’énergie solaire », a-t-il précisé.

« Le GeN2 switch est doté d’un dispositif qui permet de recevoir l’énergie solaire et de le transformer en énergie électrique toute suite pour pouvoir faire fonctionner l’ascenseur », a ajouté M. Fiagan.

A en croire Gilbert Fiagan, c’est un ascenseur qui est destiné à des immeubles d’appartement ou résidentiel et qui consomme moins. C’est  0,5 kilowatt au lieu de 4,5 kilowatt et plus. Il a également expliqué que Otis GeN2 est doté de dispositifs, que les autres ascenseurs n’ont pas et qui permettent de réduire la consommation.

Cfao Technology & energy dit s’aligner ainsi sur le Programme national de développement qui promeut les énergies renouvelables.

« S’il y a déjà des équipements qui répondent à ces énergies je crois qu’il est de bon temps que les promoteurs et les clients puissent plutôt pencher vers ce type d’ascenseur pour être plutôt écologique », a souhaité M Fiagan.

Voltic Togo