Des femmes commerçantes et opératrices économiques des régions maritime et plateaux ont été formées sur la gestion des Activités génératrices de revenus (AGR) à Notsé, un peu plus de 90 km au nord-est de la capitale.

Cette formation va permettre à ces femmes de mener une lutte quotidienne pour obtenir leur indépendance économique et faire face aux dépenses des ménages auxquelles elles sont confrontées. Les participantes peuvent désormais, formuler, négocier et mettre en œuvre les politiques commerciales pour aller à la conquête même du du marché international.

Cette formation qui s’est déroulée les 8 et 9 novembre 2018, s’inscrit dans la dynamique de la mise en œuvre du cadre intégré renforcé qui est un programme de développement du commerce des pays les moins avancés.

Il faut noter que l’ initiative est du ministère en charge du commerce à travers le Projet de durabilité et de renforcement des capacités commerciales d’anacarde et de karité  au Togo (PRODAK), qui vise à lutter contre la pauvreté notamment chez les femmes.

Voltic Togo