Gervais Koffi Djondo

Le Togolais Gervais Koffi Djondo, fondateur et président du Conseil d’administration de la compagnie aérienne ASKY a reçu récemment un prix de l’IATA (Association internationale du transport aérien).

Ce prestigieux prix lui a été remis par Tony Tyler, Directeur général de l’Iata pour ” son leadership visionnaire, son dévouement et son engagement envers l’industrie de l’aviation et la détermination montrée par ASKY d’améliorer la connectivité, faciliter la circulation des personnes et des biens, et de promouvoir l’intégration socio-culturelle en créant des emplois “, indique un communiqué de l’Iata.

ASKY qui a effectué son premier vol en 2010, a été désignée Compagnie Africaine de l’année en 2014 par Africa CEO Forum. la compagnie panafricaine a aussi été reconnue Meilleur Transporteur court-courrier (Afrique de l’Ouest) et Meilleure compagnie aérienne court-courrier (Afrique) par Africa Travel Awards la même année.

Son réseau actuel couvre 22 villes dans 19 pays et la compagnie aérienne transporte en moyenne 9500 passagers chaque semaine avec un taux de ponctualité de 90%, ce qui en fait le leader dans la sous-région.

Voltic Togo