Sur le site de la foire internationale de Lomé, les sponsors maximisent sur les journées qui leurs sont dédiées en usant d’innovation et de séduction. La Société d’Administration de la Zone Franche (Sazof) a opté pour la séduction des jeunes entrepreneurs à travers des conseils pratiques.
Ce 02 Décembre 2015 au Cetef, la Sazof, par la voix de son Directeur Général Adjoint, Atsouvi Sikpa (Photo), a réitéré son engagement pour accompagner les start-ups. Faisant le constat que les jeunes ont des difficultés dans la création de leurs entreprises, la Sazof a proposé d’être à leurs cotés pour leur prodiguer d’utiles conseils.
De la chaîne de commercialisation à l’innovation en passant par l’emballage, la zone franche estime que ce sont des outils que les jeunes entrepreneurs ne doivent pas négliger.
« L’entrepreneur doit connaitre ses compétences et ses faiblesses, avoir des objectifs sans oublier de se fixer sur un secteur précis pour entreprendre », le tout dopé par une bonne stratégie commerciale et de communication, a conseillé Eric Sehr, responsable d’une Société de Zone franche.
« La non application de la chaîne de commercialisation des produits peut être source d’échec des start-ups », a-t-il déclaré David Rosand, de Heavy Mat Industy.
Pour parapher le tout, Emmanuel Rigaux de la Sazof, demande aux jeunes de faire preuve d’innovation pour sortir du chômage. « Les opportunités ne sont pas seulement en ville », a-t-il laissé entendre.