Le groupe Orabank a présenté le WhatsApp Banking à la 17ème foire internationale de Lomé (FIL). Le jeudi 8 décembre 2022, une journée a été dédiée au Groupe sur le site de la foire ce qui lui a permis de mieux vanter le bien fondé de son WhatsApp banking.

Pour Carne Foaleng-d’Almeida, responsable produits à Orabank, le WhatsApp Banking c’est la banque à domicile, c’est la banque dans le téléphone du client qui n’a plus besoin de se déplacer.

Selon ses explications, il s’agit simplement d’enregistrer le numéro 93333333 dans son contact, et envoyer un ‘’bonjour’’ à ce numéro via WhatsApp et c’est fini. Il y aura un assistant dénommé, Eli qui sera mis à votre disposition.

« On peut faire plusieurs opérations sur place via son téléphone et je pense que c’est une grande innovation. Ça permet aux clients d’être un peu flexibles sur leur emploi du temps et de ne plus forcément avoir besoin de se rendre dans l’une de nos agences », a expliqué Mme Foaleng-d’Almeida.

« Avec cette nouvelle plateforme qui a été développée les clients d’Orabank Togo peuvent désormais accéder à des services de banque digitale notamment, la consultation de solde, les demandes de relevés bancaires, les virements bancaires ainsi que les transferts via mobile money », a-t-elle ajouté.

Cette occasion a également permis aux premiers responsables de cette institution financière de présenter au public, une activité de sous-agents. C’est une initiative de la banque pour créer plus d’emplois au sein de la population.

« Orabank est le partenaire phare en matière de sous agents et c’est une possibilité qu’on offre à la population d’avoir une activité ou une mini-banque surtout avec l’Agency Banking qu’on va proposer. Avec les produits de transfert rapide, quelqu’un peut avoir rapidement son compte sur une activité en bonne et due forme et générer des revenus ».

Il est à noter que le groupe Orabank s’est implanté dans 12 pays avec 164 agences bancaires.

Voltic Togo