Le Sénégal, l’invité d’honneur de la 12ème foire de Lomé, ne perd pas de temps pour assurer sa visibilité sur le site du CETEF. Au second jour de cette fête foraine, il s’est imposé au cours de la journée qui lui est dédiée. A travers des parades musicales, une conférence et des animations dans les stands, le pays de Macky Sall a marqué de façon particulière sa journée.
Présente à Lomé avec une vingtaine d’exposants dans le secteur agro-alimentaire et de l’habillement mode, la délégation sénégalaise est sous la coupole de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex).
Le directeur de cette agence, Dr. Malick Diop, ne rate pas d’occasion pour vanter les mérites du « made in Sénégal ». « Le Sénégal permet aux investisseurs aussi bien qu’aux acheteurs des ouvertures vers les marchés mondiaux », a expliqué Dr Diop qui soutient que le pays favorise une facilitation des procédures pour le commerce extérieur.
Au Sénégal à se fier aux informations fournies par la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD), la création des entreprises se fait désormais dans un délai court de 24 heures, à travers le guichet unique mis en place.