Dans quelques jours, la 11ème Foire internationale de Lomé (FIL) va ouvrir ses portes aux exposants et bien évidemment aux visiteurs-acheteurs. Les bouchées doubles sont en train d’être prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Dans un entretien accordé à la rédaction d’Africa rendez-vous, Jonhson Kuaku-Banka (en photo), le Directeur de la FIL a confié que des mesures sont en train d’être renforcées en matière de sécurité. « Nous allons notamment rééditer certaines mesures pratiques qui ont fait leurs preuves lors de la 10ème FIL comme le changement de certaines voies d’accès en sens unique ou la modification des prix d’entrée les weekends pour désengorger ces derniers », a-t-il confié.

La Foire internationale de Lomé prend de l’ampleur au fil des ans et le flux de visiteurs devient de plus en plus important surtout les weekends. Selon les explications du Directeur de la FIL, de nouveaux guichets et portes d’entrées et de sortie ont été construit en vue de contenir  l’affluence surtout qu’en 2013, plus de 350.000 visiteurs sont attendus.

Cette affluence ne devra donc pas souffrir des conséquences des incendies du marché de Kara et du bâtiment central de celui de Lomé. Pour le Directeur Kweku Banka, l’édition 2013 sera une occasion pour eux de relancer et de booster leurs affaires.

Aussi, apprend-t-on que tous les pavillons et espaces shopping sont ouverts et pratiquement occupé. Les organisateurs caressent la possibilité de procéder  à l’ouverture de l’espace Oti (pavillon à l’étage) pour pouvoir accueillir plus d’exposants.

Le Directeur de la Foire et tout staff disent entendre gagner le pari de 2013 avec tou(te)s les exposant(e)s, et visiteurs-acheteurs.

Voltic Togo