KUEKU BANKA JOHNSON

Pour la 12ème fois Lomé organise sa fête foraine qui se tiendra du 21 novembre au 8 décembre 2014.  La cérémonie de lancement de l’édition 2014 de la foire internationale de Lomé eu lieu ce jeudi 3 juillet 2014 sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF).

Cette année, la Pologne et le Sénégal auront une place de choix à la FIL qui est placée sous le thème « les énergies renouvelables : sources de progrès et de développement ». La 12ème foire internationale de Lomé veut mettre sous les projecteurs une branche spécifique de l’économie togolaise, a indiqué Mr Kuéku Banka Johnson (Photo), Directeur du CETEF. “La promotion des énergies propres est un pilier non négligeable dans la lutte contre les changements climatiques”, a-t-il laissé entendre. Le directeur de la société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (SABER), Tall Thierno, a relevé que le Togo est un potentiel marché à explorer en matière d’énergies renouvelables.

En marge de ce grand rendez-vous commercial, se tiendra le 1er salon international des énergies renouvelables qui est annoncé du 21 au 26 novembre 2014. Concernant ce salon, la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé Bernadette Legzim-Balouki a émis le vœu que le salon aborde des sujets liés à l’utilisation de ces énergies, afin de faire des recommandations possibles et réalisables.

Pour cette année le comité d’organisation aménagera un espace de 90.000 m² afin d’accueillir plus d’exposants.

Voltic Togo