Stand de la Bank of Africa sur le site de la Foire Togo 2000

La Bank of Africa (BOA) a réservé une enveloppe de 570 milliards de francs CFA aux Petites et moyennes entreprises (PME). C’est ce que les premiers responsables de l’institution bancaire ont annoncé sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé..

 « La BOA Togo, partenaire clé des PME », c’est le thème central des discussions le 13 décembre 2022 dans la salle de conférence du CETEF.

 « Nous nous positionnons comme la banque des PME avec une enveloppe de 570 milliards de prêt disponible pour les financer », a dévoilé René Guérar, Chef département commercial, marketing et communication de la bank of Africa. Selon lui, ici comme partout, ce sont les PME et PMI qui construisent l’économie.

René Guérar affirme qu’ils ont compris qu’en accompagnant les jeunes entrepreneurs à développer leur entreprise et leur business à grandir, ce serait intéressant et fructueux pour tous.

« Au-delà de tout, notre rôle principal en tant que banque, c’est aussi d’accompagner ces différents entrepreneurs. On leur donne des conseils adéquats et la prestation de service qu’il faut. On les accompagne sur les financements en les conseillant sur ce qu’il faudrait faire et quel type de crédit il faudrait prendre et sur quelle durée », a-t-il expliqué.

Outre les financements et l’accompagnement, la BOA dit offrir aussi 2 solutions qui sont le pack « mon business » et le pack « business ». Elles sont dédiées respectivement aux très petites entreprises et aux petites et moyennes entreprises.

Voltic Togo