Les 17 jours d’opportunités pour le compte de la 12ème Foire Internationale de Lomé sont épuisés. Le Directeur du CETEF, Kuéku Banka Johnson et son staff ont dressé un premier bilan le lundi 07décembre. Le prochain rendez-vous devra se tenir du 18 novembre au 05 décembre 2016.
L’agro-business, c’est le thème central qui va rassembler les grands exposants à al fête foraine de 2016. L’annonce a été faite en présence d’un parterre de journalistes sur le site de la foire.
Pour l’heure, le bilan est bien satisfaisant. Au total, 1053 exposants au total, 293 999 visiteurs contre 288 000 à la précédente édition, selon les chiffres communiqués par le directeur du CETEF.
Comme en 2013, la foire de cette année a réédité les rencontres « B2B ». 44 entreprises togolaises et 16 étrangères ont participé à ces échanges. Elles ont vu tenir 365 rencontres d’affaires dont 75 promesses fermes de partenariat.
« La foire a porté ses fruits, le travail de sensibilisation a été positif. Je tiens à réitérer ma gratitude à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette édition, surtout la sécurité », a dit Kuéku Banka Johnson. Il dit se réjouir qu’aucune plainte n’ait été rapportée.
[…] Togo va accueillir, pour la première fois au Centre togolais des expositions et foire (CETEF) de Lomé, trois activités foraines. A part la Foire internationale de Lomé au second semestre, […]