Et c’est parti, les rideaux se sont levés sur la 13ème Foire internationale de Lomé. L’honneur était revenu à la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Legzim Balouki de lancer officiellement cette édition.

La République de l’Égypte est à l’honneur. Pour l’Ambassadeur près du Togo, Mohamed Karim Sherif, les exportations de l’Égypte au Togo sont énormes mais l’axe contraire n’est pas du tout encourageant et souhaite vivement que cette foire puisse accentuer les relations économiques entre les deux pays. Ils sont une trentaine d’opérateurs économiques pour participer à cette grande messe économique.

La ministre togolaise du commerce et de la promotion du secteur privé, Legzim Balouki y voit, une véritable opportunité d’ouverture de la porte du marché de l’Afrique de l’ouest amis aussi au renforcement du partenariat « Notre plus grand vœu est que la participation de l’Egypte à la 13ème Foire de Lomé permette de concrétiser l’établissement de nombreux partenariats économiques », a dit la ministre Legzim.

Cette treizième édition qui prend fin le 05 décembre, est axée sur l’agro-alimentaire et est couplée au Salon international des cosmétiques et de la beauté, Sicobe. La foire de Lomé, à en croire le président du Centre togolais des expositions et foires (CETEF), c’est 880 exposants.

Voltic Togo