Quarante (40) jeunes togolais âgés de 22 à 28 ans ont pris la route, ce 3 août 2014 pour un camp d’été sur l’indépendance financière. Ce camp consacré à l’entrepreneuriat se tient du 04 au 15 août à l’université de Lokossa à 150 km de Lomé, et il réunit 40 jeunes togolais et 60 du Bénin. Il est organisé par les ambassades des États-Unis au Togo et au Bénin, sous le programme « Financial Independence Summer Camp (FISC) ».

 Cette initiative est une formation intensive de deux semaines pour fournir les compétences nécessaires à ces jeunes, en matière de conception de plans d’affaires et pour le démarrage d’une activité génératrice de revenues. L’élevage, la sérigraphie, la fabrication des perles et des pagnes tissés sont les quatre domaines couverts par cette formation.

David Meron, le directeur de la section affaires publiques de l’ambassade des États-Unis à Lomé, a insisté sur le fait que ce programme est une formidable occasion pour renforcer les compétences de ces jeunes en entrepreneuriat. Quant à Telata Anala (Photo), directeur de la jeunesse du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, il a formulé le vœu que ces jeunes ” puissent témoigner des bienfaits du programme, à travers leur réussite.

Voltic Togo