L’artisanat togolais était en bonne place ce lundi 23 novembre 2015, sur le site du CETEF. Et pour cause cette journée lui a été dédiée pour mettre en exergue le génie créateur des artisans togolais. C’est tout un village qui est consacré au « made in Togo » où des artisans exposent leurs produits.

Ils ont profité de la tribune qui leur est offerte pour inciter leur compatriote à expérimenter les produits locaux qui d’ailleurs sont de très bonne qualité, assurent ces artisans.

village artisanat« Les produits  » made in Togo  » sont viables et compétitifs », a indiqué le représentant du conseil permanent de la chambre des métiers, avant d’ajouter qu’ « ils sont faciles d’accès sur le marché ». Ces arguments, les artisans togolais comptent s’en servir pour conquérir de nouveau marché surtout à l’international.  A la foire internationale de Lomé, l’objectif n’est pas forcément de vendre mais aussi d’étoffer son carnet d’adresse pour des opportunités futures, souligne conseil permanent de la chambre des métiers.

Profitant de la présence du ministre de l’Agriculture, le colonel Ouro-Koura Agadazi qui représentait sa collègue en charge de l’artisanat, les acteurs de ce secteur ont plaidé que 15% des marchés publics reviennent à l’artisanat.

Rappelons que les artisans disent compter sur l’appui des médias. C’est ce qui justifie le thème de la journée de l’artisanat  » les médias, des partenaires sûrs pour la promotion de l’artisanat au Togo « .

Voltic Togo