La 12ème foire internationale de Lomé, a été marquée ce mardi 1er décembre 2015, par des échanges B2B. Opérateurs économiques, porteurs de projets,  jeunes entrepreneurs ou encore des investisseurs ont eu à discuter tête-à-tête dans la perspectif de sceller dans un futur proche des partenariats.

Robert Sédjro, est responsable d’une école privée d’enseignement supérieur, pour avoir discuté avec des responsables d’entreprises et de sociétés, lors de cette rencontre B2B, dit avoir plus d’information sur les besoins du marché de l’emploi. Il promet mettre davantage « l’accent sur l’adéquation formation-emploi pour former des étudiants opérationnels répondant à l’offre du marché du travail ».

Eyabana Hassikpessi, jeune entrepreneur, spécialisé dans la transformation des produits agricoles, a eu des entretiens avec des dizaines de responsables d’entreprises et de sociétés. Il affirme que son business plan semble intéresser une institution financière avec qui il a pris un autre rendez-vous. « Mon but était de trouver des institutions bancaires pour financer mon entreprise», nous a-t-il confié et avant d’ajouter « je suis comblé par rapport à mes attentes ».

Plus de 250 rencontres ont pu se tenir en tête-à-tête et, pour plusieurs entreprises, c’était le point de départ pour de nouveaux partenariats gagnant-gagnant. Les participants ont souhaité voir se multiplier ces types d’échange B2B lors d’autres événements de promotion des activités économiques.

Voltic Togo