La journée d’Orabank Togo à la 12ème foire internationale de Lomé, n’a été qu’une pure opération de charme. Les importateurs Togolais ont été entretenu sur ” le financement des entreprises”, ce jeudi 03 décembre 2015.

« Orabank dispose de toutes les techniques de paiements à l’importation reconnu par les normes internationales », a déclaré Jérôme Ajavon, Directeur des Opérations, qui est appuyé par Akakpo Kadévi, Directeur Général Adjoint de Orabank Togo. Pour ce dernier les produits proposés par son institution constituent un moyen de transparence que la banque offre en garantie à ses clients.

Pour faciliter le transfert bancaire pour ses clients, Orabank dispose des cartes bancaires en même en prépayé, a rassuré Akakpo Kadévi. L’accès au marché d’importation ne peut se faire sans les banques, a-t-il souligné en invitant les importateurs à se rapprocher de leurs guichets.

«Sans une couverture bancaire, le paiement à l’importation par une personne physique n’est pas possible », a tenu à dire Stéphane Baté, Directeur Clientèle des  Entreprises à Orabank.

Présent  au Togo depuis 2003, le Groupe bancaire Orabank est opérationnel dans 12 pays d’Afrique occidentale et centrale. Crédits immobiliers et financement des PME et PMI, sont entre autres service qu’offre Orabank.

Voltic Togo