L’Agence de développement de l’Union africaine a lancé son premier Business Bootcamp pour 100 petites et moyennes entreprises en Afrique du 4 au 6 décembre 2019. L’évènement aura lieu à Lomé au Togo, en partenariat avec Ecobank.

Le Business Bootcamp s’inscrit dans le cadre de l’initiative du président de la Commission de l’Union africaine (CUA), intitulée «1 million d’ici 2021», qui vise à offrir des opportunités concrètes à 1 million de jeunes d’ici 2021, dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’engagement.

L’initiative vise à tirer parti des partenariats stratégiques, à créer des écosystèmes d’efficacité et à tester de nouvelles idées pour faire avancer le développement des jeunes.

Le Business Bootcamp va former 100 PME aux compétences commerciales et entrepreneuriales, élargir leurs marchés au-delà de leurs marchés locaux vers le commerce régional.

A terme, il va aider à la pérennité des PME grâce à une bonne gestion financière, à l’augmentation de la rentabilité des PME, à la croissance et à l’expansion des entreprises pour créer plus d’emplois.

Selon des informations parvenues à Africa rendez-vous, les 100 PME sont déjà sélectionnées et ce, grâce à un exercice rigoureux d’application et d’évaluation afin de garantir une représentation complète de toutes les régions d’Afrique.