Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères

Un forum économique de la diaspora togolaise est annoncé à Lomé. L’annonce est faite par le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey, sur son compte Twitter.

Le forum devra se tenir à Lomé les 28 et 29 novembre 2019. Ceci dans le cadre de rechercher des ressources nécessaires pour des projets de développement.

Le forum va rassembler pas seulement la diaspora togolaise mais aussi celle africaine, brésilienne, afro-américaine, afro-caraibeene, et afro-asiatique. Il a pour vision de mobiliser des investissements et des compétences des Togolais de la diaspora pour  mettre en œuvre un programme de co réalisation des projets de développement.

Lors du lancement officiel du Haut conseil des togolais de l’extérieur (HCTE) le 2 juillet 2019, le ministre des affaires étrangère du Togo, Robert Dussey a laissé entendre qu’il veut faire de la diaspora plurielle du Togo une plateforme unique au service de la prospérité de la nation.

Pour rappel, le HCTE vise à susciter des actions sociales susceptibles d’améliorer les conditions de vie des Togolais et des Togolaises de l’extérieur.